Insider Trading // Johnny Boychuk est en demande

Rumeurs

[oboxads]

Mardi soir, c’était le retour d’Insider Trading, la chronique de TSN qui met en vedette leurs 3 meilleurs informateurs, Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun, qui vident leurs sacs à rumeurs.

La première édition de l’année a mis en vedette plusieurs joueurs à la recherche de contrats de transition, mais les insiders ont aussi parlé de quelques défenseurs qui pourraient créer de l’action sur le marché des échange en début de saison.

Bruins de Boston

Les Bruins sont encore pris sous le plafond salarial alors qu’ils doivent signer Reilly Smith et Torey Krug à des contrats de transition même s’ils n’ont pas l’espace nécessaire pour les signer. Selon Darren Dreger, les Bruins ne veulent pas échanger ces 2 jeunes joueurs, mais ils devront échanger quelqu’un pour faire de la place.

Le joueur le plus en demande par les équipes qui ont contacté les Bruins est Johnny Boychuk. Le défenseur a un impact d’un peu plus de 3,3 millions sur la masse des Bruins pour les deux prochaines saisons. Il a un Corsi relatif positif tout en s’occupant de grosses responsabilités défensives, ce qui n’est pas rien chez les Bruins.

Toutefois, le DG des Bruins ne veut pas nécessairement échanger Boychuk et il utilise le camp d’entraînement pour voir qui il peut échanger sans faire trop mal à son équipe. Ça devrait être un défenseur, mais ça pourrait également être un attaquant.

Ryan Johansen

C’est Pierre Lebrun qui s’est chargé de mettre à jour le gros dossier de l’été. Il a commencé à disant que ça ne devrait pas se calmer dans ce dossier. Après sa dernière offre, l’agent de Johansen croit que la balle est dans le camp des Jackets qui ne sont pas vraiment d’accord puisqu’on est encore loin de leur chiffre.

La structure du contrat est un nouveau problème qui a fait surface. Dans son offre, le clan de Johansen a accepté d’être payé seulement 3,5 millions la première année, mais 6 pendant la 2e. Ce serait cette 2e année qui serait pris en compte dans une possible séance d’arbitrage future, donc c’est un problème pour Columbus.

Ryan Ellis

Bob McKenzie a parlé d’un autre joueur en attente d’un contrat de transition; Ryan Ellis. Le défenseur des Prédateurs n’a pas vraiment de pouvoir de négociation et ça fait en sorte que les négociations sont difficiles. Les deux clans ont surtout négocié pour un contrat à court terme, mais ils n’en sont pas venus à une entente de ce côté. Ils tenteront maintenant de voir si c’est possible de signer quelque chose à long terme.

Jaden Schwartz

Il n’y a qu’un demi-million par année que sépare les deux côtés présentement selon Pierre Lebrun. L’offre des Blues paierait Schwartz 2,1 millions par saison alors que son agent veut quelque chose autour de 2,6 millions. Comme les Blues ont déjà beaucoup investi dans le salaire des joueurs, ils comptent leurs cents et c’est ce qui ralentirait ces négociations.

Daniel Alfredsson

Dreger s’est occupé de la situation du vétéran des Wings en disant qu’il essaiera une dernière fois de revenir au jeu pour éviter la retraite. Les maux de dos dont il souffre prennent habituellement 3 semaines à guérir et il en est maintenant à 2 semaines. Toutefois, s’il ne se sent pas mieux en début novembre, il accrochera ses patins.

Défenseurs sur le marché

Bob McKenzie a parlé du marché des défenseurs qui est tranquille présentement, mais qui pourrait s’alimenter rapidement à cause d’équipes qui sont pressées par le plafond salarial. C’est notamment le cas des Blackhawks qui pourraient échanger Nick Leddy. Toutefois, une équipe pourrait également avoir à prendre le contrat de Kris Versteeg pour compléter une transaction du genre.

Les Hawks et les Bruins ne sont pas les seuls dans cette situation. On pourrait voir la même chose avec les Penguins et Rob Scuderi ainsi qu’avec les Blues et Jordan Leopold. Les Sénateurs aimeraient également bouger un défenseur.

Jonathan Drouin

Malgré sa blessure, Jonathan Drouin aura droit à ses 9 matchs avec le Lightning à son retour pour prouver qu’il est capable d’évoluer au niveau de la LNH. Selon Pierre Lebrun, il devrait faire l’équipe cette année.