Insider Trading // Il pourrait y avoir de l’intérêt pour Kassian ailleurs dans la LNH

Rumeurs

Insider-Trading-600x338

Les 3 informateurs de TSN (Darren Dreger, Pierre Lebrun et Bob McKenzie) ont parlé du gros dossier qui fait jaser dans la LNH (Ryan Johansen) lors de leur chronique Insider Trading jeudi soir. Ils ont aussi abordé un joueur qui nous concerne un peu plus; Zack Kassian.

Selon Bob McKenzie, bien que Kassian n’ait pas de futur à Montréal, il pourrait en avoir ailleurs dans la LNH. Il a ajouté que quelques équipes pourraient avoir de l’intérêt pour l’attaquant des IceCaps et qu’ils pourraient contacter le Canadien au cours des prochains jours.

Ces formations préféreraient une transaction à une réclamation au ballottage puisqu’ils pourraient refiler un contrat et un peu d’argent sous le plafond salarial au Tricolore. Si l’échange ne se conclut pas avant le gel des transactions pour le temps des fêtes, McKenzie a confirmé que Kassian se présentera à St. John’s.

Ryan Johansen

Darren Dreger s’est occupé de l’attaquant qui manquera le match des siens à cause d’une décision du coach jeudi soir. L’informateur a dit que le jeu de Johansen a fatigué Tortorella puisqu’il commet trop de revirements, mais le coach a aussi un problème avec l’attitude de son joueur vedette.

Dreger a parlé d’une situation pendant le dernier match de Columbus alors que Tortorella voulait parler à ses attaquants pendant une pause commerciale, mais que Johansen ne semblait pas trop intéressé. Ça aurait irrité Tortorella, qui l’a assis en 3e période.

Malgré ce problème d’attitude, Johansen est un nom très intéressant pour les autres équipes de la ligue. Dreger a dit que les Jackets allaient surveiller le Wild, les Blues, les Ducks et les Preds de plus près dorénavant. Par contre, selon Lebrun, son échange n’est pas une priorité présentement puisque sa valeur souffre de ce niaisage. Les Jackets veulent le relancer avant de l’échanger, mais plusieurs équipes se sont quand même manifestées dans ce dossier.

Jaromir Jagr

Comme autre note, Dreger a noté que Jagr devrait obtenir une exemption de la ligue s’il est voté pour le match des étoiles puisqu’il a 43 ans et qu’il y a déjà participé à 9 reprises pendant sa carrière. Normalement, les joueurs qui manquent ce match sont suspendus, mais ce sera pas le cas pour l’attaquant des Panthers.

Anze Kopitar

Pour sa part, Pierre Lebrun a noté que le prochain contrat de l’attaquant des Kings devrait être annoncé à un moment donné en janvier et que ça devrait être une entente de 8 ans avec un salaire moyen dans le coin de 9,75 M$.