Insider Trading // Des rumeurs sur Kesler, Callahan, Robidas, Spezza et plusieurs autres

TSN

Les 3 insiders de TSN (Pierre Lebrun, Bob McKenzie et Darren Dreger) nous ont offert des mises à jour sur les dossiers entourant la date limite des transactions du 5 mars prochain dans l’édition d’Insider Trading de lundi.

Ryan Kesler

Bob McKenzie a ouvert le bal en parlant de Ryan Kesler, le joueur qui coûtera le plus cher à la date limite selon le spécialiste de TSN. McKenzie a rappelé le prix que les Canucks demandent ; un centre qui a entre 20 et 25 ans, un espoir de première qualité, si possible à l’attaque et un choix de 1ère ronde. Ça ressemble pas mal à l’offre des Penguins.

Darren Dreger a ajouté que les Leafs étaient intéressés, même s’ils ne font pas partie des équipes de Kesler. Toutefois, le prix serait trop élevé pour les Leafs qui devraient donner Kadri en plus de Gardiner ou Reilly et un choix de 1ère ronde. Les chances de voir cet échange se réaliser sont donc très faibles.

Ryan Callahan

Lebrun a continué sur son histoire qu’il a publié plus tôt dans la journée en disant que Callahan avait diminué ses demandes salariales. Selon Lebrun, le capitaine des Rangers pense que c’est au tour de l’équipe de faire le prochain geste. Si les Rangers ne changent pas leur offre, ils devront échanger Callahan.

D’ailleurs, Renaud Lavoie a ajouté au Premier Trio sur TVA Sports que si une entente n’était pas conclue avant mardi midi, les Rangers échangeront Callahan puisque Glen Sather veut se donner du temps pour conclure un échange.

Jason Spezza

Même après que le DG des Sens ait nié le tout, Darren Dreger a poursuivi en disant que le nom de Jason Spezza est ressorti dans les discussions de transactions. Dreger a ajouté qu’il y a très peu de chance que Spezza soit échangé avant mercredi, mais ça pourrait arriver cet été. Ceci étant dit, il a ajouté que les Sens cherchaient encore pour un ailier qui jouera à ses côtés.

Chris Phillips

Bob McKenzie a parlé du défenseur en répétant qu’il voulait un contrat de 2 ans alors que les Sens ne veulent que lui donner un an. L’insider a mentionné qu’il y a présentement de très bonnes chances qu’il soit échangé mercredi parce qu’Ottawa n’a pas l’air de vouloir bouger sur leur offre d’un an.

Chris Stewart

Lorsque Stewart a passé aux Sabres, on l’échangeait déjà aux Sénateurs. Or, la transaction n’a jamais eu lieu et selon McKenzie, elle n’est pas plus proche d’être réalisée alors que les discussions se sont calmées entre les deux équipes.

Kings de Los Angeles

Pierre Lebrun a ajouté que les Kings ne devraient pas bouger d’ici le 5 mars. Selon lui, le prix est trop élevé présentement et tant que les demandes pour les joueurs de location ne descendront pas, l’équipe de Dean Lombardi ne bougera pas.

Wild du Minnesota

Avec les blessures de Niklas Backstrom et la situation médicale de Josh Harding, le Wild doit se trouver un gardien puisque c’est présentement la recrue Darcy Kuemper qui tient le fort. Selon Pierre Lebrun, le Wild a contacté les Sabres pour Halak et les Devils pour Martin Brodeur. Un de ces deux-là devrait finir l’année au Minnesota…

Christian Ehrhoff

Darren Dreger a parlé de l’intérêt des Wings pour le défenseur Christian Ehrhoff. Selon lui, l’intérêt est présent, mais le prix serait trop élevé puisque Ken Holland ne veut pas se séparer de ses jeunes joueurs.

Stéphane Robidas

Le défenseur des Stars n’a pas joué depuis plusieurs mois, mais plusieurs DG ont de l’intérêt pour le québécois qui devrait revenir au jeu d’ici 2 ou 3 semaines selon McKenzie.