Insider Trading // Des rumeurs concernant Eric Staal, Jeff Petry, Nathan Horton, Marc Methot et Sam Reinhart

TSN

Les 3 informateurs de TSN, McKenzie, Dreger et Lebrun, ont mis à jour 5 dossiers chauds qui font présentement jaser dans la LNH dans leur chronique d’Insider Trading de mardi soir.

[oboxads]

Eric Staal

Darren Dreger a commencé avec le plus gros dossier; Eric Staal, l’attaquant de 29 ans natif de Thunder Bay en Ontario qui est le capitaine des Hurricanes de la Caroline. Selon l’informateur de TSN, si jamais Staal devenait disponible, ce qui serait possible si l’équipe se retrouve dans la course pour McDavid, les Maple Leafs de Toronto seraient très intéressés. Ils auraient même déjà contacté les Canes cet été. Le prix à payer serait Bozak ou Kadri, un choix de première ronde ainsi que Jake Gardiner. Selon Dreger, les Leafs seraient prêts à payer ce prix.

Toutefois, Bob McKenzie a rappelé que Staal a une clause de non-échange et qu’il est encore heureux en Caroline. La seule chose qui l’achale est le manque de victoire et si jamais il décidait qu’il voulait quitter la formation, c’est lui qui décidera quand ça arrivera et où il ira. McKenzie a spécifié que c’était la même chose pour Cam Ward et Jordan Staal.

Jeff Petry

Dreger a également abordé le sujet du défenseur des Oilers qui ne jouera pas dans le match de mardi soir à cause d’une décision de l’entraîneur. L’insider a dit qu’il s’attend à le voir être échangé d’ici un mois ou deux, mais que rien n’est imminent. En retour, les Oilers pourraient obtenir un choix au repêchage ou ils pourraient l’inclure dans une transaction pour aller chercher un centre de 2e trio. Selon Dreger, cet échange serait motivé par l’éclosion de Darnell Nurse et Oscar Klefbom.

Marc Methot

Pierre Lebrun a parlé du défenseur des Sénateurs d’Ottawa qui sera agent libre à la fin de la saison. Le clan de Methot serait prêt à signer un contrat de 5 ans d’une valeur de 25 millions avec la formation ontarienne, mais on ne sait pas si les Sens sont prêts à le payer autant. C’est un peu plus que ce que les Sens avaient offert il y a quelques semaines (4,7 M$ par saison). Les négociations devraient reprendre cette semaine et s’il n’y a pas d’entente dans le prochain mois, les chances sont bonnes qu’il soit échangé selon Lebrun.

Nathan Horton

Il n’y a toujours pas de progrès dans le cas de l’attaquant des Jackets. Il souffrirait d’une blessure au bas du dos qui ne se réglerait que de 3 façons. La première est d’attendre que ça passe, mais pour l’instant, ça ne fonctionne pas. S’ils sont tannés d’attendre, ils pourraient opter pour une opération. Il y a une sorte de chirurgie qui lui ferait manquer autour de 3 mois alors que l’autre mettrait pratiquement un terme à sa carrière. Peu importe, il est encore loin d’un retour au jeu.

Sam Reinhart

Le choix de première ronde des Sabres devrait être de retour dans le junior après son essai de 9 matchs selon Pierre Lebrun.