Insider Trading // Des nouvelles sur Babcock, Staal, Spezza, Dillon, Johansen et l’expansion

Rumeurs

TSN

Pierre Lebrun et Darren Dreger ont mis à jour quelques dossiers qui font présentement jaser dans la LNH dans leur chronique d’Insider Trading de mardi soir. Les informateurs ont abordé les sujets de Mike Babcock, Marc Staal, Jason Spezza, Drendon Dillon, Ryan Johansen et la possible expansion dans la LNH.

[oboxads]

Mike Babcock

Darren Dreger a parlé de l’entraîneur des Red Wings qui est à sa dernière année de contrat et qui pourrait bien être l’agent libre le plus convoité sur le marché cet été. Selon Dreger, Ken Holland présentera une offre à Babcock cette semaine. L’informateur a toutefois ajouté que l’entraîneur est bien au courant de sa valeur monétaire et qu’il n’acceptera pas n’importe quoi. C’est important de se rappeler que si jamais il n’y a pas d’entente avant le début de la saison, Babcock ne veut pas négocier pendant la saison. Cette offre pourrait donc être la dernière avant le début de la saison.

Pierre Lebrun a ajouté que si jamais il n’y avait pas d’entente avant le début de la campagne, la performance des Wings allait peser gros dans la balance pour Babcock qui ne veut pas rester avec une équipe qui ne serait pas capable de compétitionner.

Marc Staal

Pierre Lebrun a également parlé des Rangers de New York qui ont amorcé les négociations pour un contrat à long terme avec le défenseur Marc Staal qui a un salaire de 5,45 millions cette année, mais qui a un impact de 3,975 millions sur le plafond. L’équipe viserait un contrat semblable à celui de Dan Girardi (6 ans/33 millions), mais Staal voudrait un peu plus d’argent.  Ces négociations avaient commencé cet été et elles devraient recommencer sous peu.

Ryan Johansen

Darren Dreger a parlé du joueur des Jackets en mentionnant que les discussions avaient reprises. Toutefois, les détails sont plutôt minimes pour le moment. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils travaillent vers un contrat de 2 ans encore une fois et que les Jackets ne veulent pas trop bouger de leur offre (6 millions sur 2 ans). Donc, pour qu’il y ait une entente, il faudra que le clan Johansen diminue considérablement ses demandes encore une fois.

Brenden Dillon

Lebrun nous a informé sur l’autre agent libre avec restriction sans contrat notoire. Les deux clans se sont parlés aujourd’hui, mais ils sont encore loin au niveau financier. Comme dans les autres cas, ils travaillent sur un contrat de 2 ans, mais il y a mésentente au niveau du rôle de Dillon chez les Stars et c’est ce qui bloque les négos présentement.

Jason Spezza

Parlant des Stars, Lebrun a mentionné que Dallas avait approché Jason Spezza pour un nouveau contrat, lui qui sera agent libre à la fin de la saison. L’ancien des Sens a refusé de parler de ça immédiatement puisqu’il veut se concentrer sur sa transition avec sa nouvelle équipe, mais il n’a pas écarté l’idée plus tard dans la saison.

Expansion

On termine avec Darren Dreger qui a expliqué que l’expansion n’a pas vraiment été discutée à la réunion des gouverneurs aujourd’hui. Les seules discussions sur le sujet parlaient des reportages dans les médias et non de possibles expansions, donc on ne devrait pas avoir de nouvelle à court terme dans ce dossier.