Insider Trading // Des nouvelles du dossier de Josh Gorges

TSN

[oboxads]

La veille de l’ouverture des agents libres, les 3 insiders de TSN, Bob McKenzie, Pierre Lebrun et Darren Dreger, nous ont informé des dossiers à suivre dans leur chronique d’Insider Trading. Bien évidemment, le cas de Josh Gorges est ressorti rapidement puisque c’est celui qui a bougé le plus au cours des dernières heures et qu’il implique deux équipes canadiennes.

Toutefois, les gars de TSN ne se sont pas limités à Gorges alors qu’ils ont parlé de d’autres équipes canadiennes qui font du bruit sur le marché, notamment les Sénateurs avec Jason Spezza et les Canucks avec Ryan Miller.

Josh Gorges

Selon McKenzie, Gorges n’est toujours pas prêt à aller jouer à Toronto parce qu’il est old school et qu’il ne veut pas jouer contre un rival aussi détesté que les Leafs. Brendan Shanahan a tenté de le convaincre, mais il n’a pas réussi. Par contre, il a augmenté sa liste de 15 équipes en y ajoutant 2 équipes canadiennes.

Brian Gionta

Lebrun a ajouté au Canadien en disant ce qu’il avait tweeté auparavant, c’est-à-dire que le Canadien et Brian Gionta se parleront d’un nouveau contrat ce soir.

Dave Bolland

Selon Dreger, les Leafs vont aussi contacter Bolland ce soir pour lui faire une offre faramineuse. C’est l’offre qu’ils lui ont fait en mai dernier et ce serait pour une entente de 5 ans d’une valeur de près de 25 millions. S’il refuse cette offre, il deviendra agent libre mardi midi.

James Reimer

Dreger a également parlé du gardien James Reimer qui a demandé une échange, lui qui est présentement le remplaçant de Jonathan Bernier. Lorsque Reimer a fait sa demande, les Leafs lui ont répondu que les offres n’étaient pas assez bonnes présentement et qu’il devrait se préparer pour effectuer un retour à Toronto l’an prochain.

Ryan Miller

McKenzie a parlé du gardien américain qui s’est rendu à Vancouver pour rencontrer les dirigeants de l’équipe. Selon l’insider, le fait que Miller se soit rendu là-bas montre qu’il y a un intérêt de sa part pour jouer avec les Canucks. Le contrat est à encore à travailler, mais les Nucks sont probablement sa meilleure opportunité pour devenir numéro 1 et il n’est pas trop loin de sa femme qui est actrice à Hollywood.

Jason Spezza

Pierre Lebrun a parlé du centre des Sénateurs. Il a mentionné que la situation de Paul Stastny qui sera le marché des agents libres influence les offres que reçoivent les Sens. Il y a notamment les Blues qui attendent de voir ce qui se passe avec l’agent libre avant de faire une meilleure offre et c’est la même chose pour les Stars. Selon Lebrun, si les Stars ou les Blues ont une entente avec les Sens, ils tenteront d’allonger le contrat de Spezza d’un an pour lui en donner 2 avec sa  nouvelle équipe. Ça pourrait très bien être une condition pour la transactions si elle se réalise.

Mike Cammalleri

Selon McKenzie, les Flames tentent encore de signer le marqueur qui deviendra agent libre. Calgary a fait plusieurs offres de contrat différentes à l’ancien du Canadien qui parle toutefois à d’autres équipes présentement. Le fait qu’il n’ait toujours pas signé à Calgary laisse croire qu’il quittera les Flames.

Paul Stastny

L’agent libre est en train de diminuer sa liste d’équipes possibles et les Jets n’ont pas fait la coupure malgré une bonne offre qu’ils avaient déposé auprès du centre de l’Avalanche. Dreger a ajouté que les Jets étaient à la recherche d’un centre et que Legwand, Grabovski et Jokinen devraient recevoir des offres.

Olli Jokinen

Parlant de Jokinen, les Oilers aimeraient bien lui mettre la main dessus pour remplacer Sam Gagner qui est maintenant avec les Coyotes de l’Arizona. Il amènerait un bon gabarit et de l’expérience et c’est qu’Edmonton recherche.