Insider Trading // Des nouvelles à propos de Kane, Stamkos, Ehlers et l’expansion

Rumeurs

Insider Trading

La chronique de rumeurs de TSN avec 3 des meilleurs informateurs de l’industrie (Lebrun, McKenzie et Dreger) était de retour lundi soir. Voici ce qu’on a retenu :

Patrick Kane

On sait que la ligue, les Hawks et Kane se rencontreront cette semaine afin de déterminer son statut pour le camp d’entraînement. C’est Darren Dreger qui a mis ce dossier à jour. Il a admis qu’à moins que de nouvelles informations fassent surface ou que la ligue décide qu’il y ait une raison de le suspendre, ce qui est peu probable selon Dreger, Kane sera au camp d’entraînement. L’informateur de TSN a indiqué qu’on le saura pour de bon dans 24 ou 48 heures, mais il a ajouté qu’il croit que le joueur des Hawks ne sera pas suspendu.

[oboxads]

Steven Stamkos

Pour sa part, Bob McKenzie a parlé du joueur qui fait rêver les fans des Maple Leafs à cause de son contrat qui vient à échéance en 2016; Steven Stamkos. McKenzie a mentionné que les deux côtés s’étaient entendus sur le fait que personne n’allait parler de la situation aux médias, donc c’est plutôt difficile d’obtenir des informations de ce côté.

Par contre, comme on parle du meilleur informateur de la LNH, McKenzie avait quand même quelques détails sur la situation. McKenzie a dit qu’il ne s’attend pas à ce que ce dossier soit réglé trop rapidement parce que les négociations ne sont pas vraiment avancées pour le moment.

Le problème dans ces négociations, c’est que les deux côtés ont encore certains doutes par rapport à ce contrat selon McKenzie. Le Lightning ne veut pas donner trop d’argent à un seul joueur puisqu’ils doivent aussi offrir de nouveaux contrats à des gars comme Kucherov, Killorn, Namestnikov, Paquette et Brown à la fin de la saison. C’est sans parler d’Hedman, Palat, Johnson, Boyle et Drouin qui auront besoin de nouveaux contrats la saison suivante. Bref, l’équipe ne peut pas niaiser avec le plafond salarial.

Du côté de Stamkos, l’hésitation se situe plus au niveau de son utilisation, particulièrement celle en séries l’an passé alors qu’il n’était pas un des attaquants les plus utilisés par l’équipe. Il aimerait aussi mieux jouer au centre qu’à l’aile.

Nikolaj Ehlers

McKenzie a aussi parlé de l’espoir des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers. L’informateur a parlé à l’agent du joueur, qui lui a dit que son but principal était de faire l’équipe. Par contre, si jamais l’attaquant n’y parvient pas, il travaillera avec les Jets pour trouver sa nouvelle destination.

Selon l’informateur, les Mooseheads d’Halifax seraient au bas de la liste de destinations d’Ehlers présentement parce qu’il a dominé la LHJMQ l’an passé et qu’il n’a plus rien à y prouver. McKenzie a notamment mentionné les options européennes qui pourraient être disponibles pour le Danois. L’informateur a aussi dit que le camp d’Ehlers va étudier la convention collective de la ligue pour essayer de trouver un loophole qui lui permettrait de jouer dans la AHL comme ce fût le cas avec Julius Honka l’an passé.

Expansion

Finalement, Lebrun a parlé du dossier qui se poursuivra le 29 septembre. À ce moment-là, les groupes de Québec et de Las Vegas pourront faire leur présentation au comité exécutif, qui en discutera avec les autres gouverneurs de la LNH par la suite. Lebrun a toutefois indiqué qu’il ne s’attend pas à une décision avant le mois de décembre.