Insider Trading // Des infos concernant les Oilers, Hartley, Bobrovsky, Babcock et le plafond salarial

Rumeurs

Insider Trading

Deux informateurs de TSN, Pierre Lebrun et Darren Dreger, ont vidé leur sac à rumeurs lors de leur chronique Insider Trading de jeudi soir.

Oilers d’Edmonton

Darren Dreger a parlé des Oilers d’Edmonton, qui sont encore à la recherche d’un centre numéro un, mais qui pourraient aussi entrer sur le marché des gardiens de but. Selon Dreger, la direction n’est pas contente des performances de Ben Scrivens et Viktor Fasth et si ça ne s’améliore pas rapidement, ils auront besoin de renfort.

[oboxads]

Plafond salarial

Pierre Lebrun a discuté du plafond salarial, plus précisément des inquiétudes de plus en plus communes par rapport à son futur. Lebrun a expliqué que plusieurs propriétaires et directeurs-généraux, dont Marc Bergevin, se demandent si le plafond salarial restera stable la saison prochaine. Bien évidemment, cela affecte plusieurs situations contractuelles. L’informateur a toutefois indiqué qu’il a parlé à des sources de la LNH qui l’ont assuré que le plafond salarial allait augmenter d’un million ou deux la saison prochaine à moins d’une autre chute catastrophique du dollar canadien.

Sergei Bobrovsky

Les Blue Jackets pourraient être impliqués dans une autre négociation compliquée selon Lebrun. Il a expliqué que les Jackets ont offert un contrat de 6 ans au gardien russe pendant le camp d’entraînement, mais il l’a refusé immédiatement et il n’y a pas eu de discussions depuis. Le gardien veut utiliser cette saison pour augmenter sa valeur et il espère être payé comme un des meilleurs gardiens de la ligue. Il veut plus de 6 millions par année et s’il ne l’obtient pas dans la LNH, des équipes de la KHL vont certainement être intéressées. Bobrovsky est à la fin d’un contrat de 2 ans qui a un impact de 5,625 M$ sur la masse salariale et il sera agent libre avec restriction cet été.

Bob Hartley

Dreger a dit que le coach des Flames n’a pas de contrat à la fin de la saison et que les négociations pour une nouvelle entente devraient commencer sous peu. Ce ne serait qu’une question de jours avant que le DG et le coach s’en parlent.

Colin Greening

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa est présentement sur le marché des échanges, mais il y a peu d’intérêt. L’équipe veut seulement se débarrasser de son contrat auquel il reste 3 saisons et ils demandent un choix de 4e ou de 5e ronde en retour.

Mike Babcock

Les Red Wings de Detroit continuent les discussions avec Mike Babcock selon Lebrun. Toutefois, il semble vouloir rester avec son plan de départ et il ne prendra pas une décision avant la fin de la saison. Dreger a ajouté que Babcock pourrait demander plus de 4 millions par année s’il devenait agent libre.

Tomas Kaberle

Darren Dreger a discuté de l’ancien défenseur du Canadien qui a présentement un essai à Hartford avec l’équipe de la ligue américaine des Rangers. Ils veulent qu’il joue vendredi et samedi pour voir ce qu’il est capable d’amener à l’équipe.