Insider Trading // Boedker, McGinn, Eriksson, Desjardins, les Hawks et les Penguins

Rumeurs

Insider Trading

On est à moins de 2 semaines de la date limite des échanges, donc ça commence à être sérieux de ce côté dans la LNH. Les 3 informateurs de TSN (Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun) ont continué de mettre la table pour ce sprint final lors de la chronique Insider Trading de mardi soir. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Dale Weise

Avant de regarder le reste de la chronique, c’est bon de mentionner que Darren Dreger a parlé de Dale Weise. Par contre, il a pratiquement répété ce qu’il avait dit plus tôt dans la journée, donc c’est inutile de le réécrire.

Mikkel Boedker

McKenzie a ouvert la chronique avec l’agent libre qui pourrait attirer pas mal d’attention sur le marché. Selon l’informateur, il y a pas mal de discussions des deux côtés de la clôture dans ce dossier. McKenzie a dit que l’organisation évaluait agressivement la valeur du joueur sur le marché. Ils aimeraient le signer, mais comme il pourrait obtenir un contrat de 5 ans ou plus avec un salaire annuel dépassant les 5 M$, ça se peut que ce ne soit pas possible en Arizona. Si c’était le cas, les Coyotes demanderaient un choix de 1ère ronde, un très bon espoir ou un bon joueur en retour.

Blackhawks

De son côté, Pierre Lebrun a parlé des Blackhawks, qui pourraient être dans la course pour Boedker. L’informateur croit que Bowman aime son équipe parce qu’il n’y a pas de trou évident dans l’alignement. Il ne ressent donc pas le besoin de conclure une transaction. Par contre, si le prix est bon, il aimerait mettre la main sur un ailier gauche pour compléter le trio de Jonathan Toews. Lebrun a nommé Andrew Ladd en plus de Boedker.

Penguins

Lebrun a aussi parlé des Penguins, qui ont déjà bougé cette saison, mais qui sont toujours sur le marché des locations pour s’assurer que le club puisse participer aux séries éliminatoires. Ils cherchent à s’améliorer à l’attaque et à la défense même s’ils savent que ce ne sera pas nécessairement possible. Ceci étant dit, Jim Rutherford aimerait au moins régler un de ces deux problèmes selon Lebrun, qui a parlé de Polak et de Boedker.

Jamie McGinn

McKenzie a dit que les Sabres aimeraient obtenir un choix de 2e ronde en retour de Jamie McGinn, qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. McGinn n’a jamais marqué 20 buts dans la ligue, mais il est passé proche (19 en 2013-14). C’est un bon joueur quand il est capable de rester sur la glace, mais selon McKenzie, comme le marché de location n’a pas été établi, c’est difficile de savoir si les Sabres obtiendront le prix demandé.

Loui Eriksson

Dreger a parlé d’un autre futur agent libre sans restriction de la division Atlantique. La préférence des Bruins serait encore de le signer à un contrat de 3-4 ans, mais comme il pourrait obtenir 6 ans sur le marché, il y a encore pas mal de travail à faire à ce niveau. Les équipes adverses attendent encore pour savoir s’il sera disponible ou non sur le marché des transactions.

Willie Desjardins

Malgré la pression qui est venue après la défaite contre les Leafs, McKenzie serait surpris par un renvoi de Willie Desjardins pendant la saison parce qu’il a l’excuse des blessures. Ce serait toutefois une autre histoire à la fin de la saison si l’équipe manquait les séries (ce qui semble assez probable).

Tags: