Insider Trading // Bergevin devrait garder son choix de 1ère ronde et les joueurs disponibles à Toronto

Insider Trading

Darren Dreger, Pierre Lebrun et Bob McKenzie ont vidé leur sac à rumeurs dans la chronique Insider Trading de mardi soir. Voici ce qu’ils avaient à dire.

La stratégie de Bergevin

Avant de passer à la chronique, Pierre Lebrun a dit quelque chose d’intéressant en début de soirée à TSN 690. L’informateur de TSN a dit que Bergevin était très actif présentement, mais qu’il sait que le Tricolore a besoin de plus qu’un ajout pour devenir la meilleure équipe de la ligue. Il ne donnera donc pas un choix de première ronde pour faire l’acquisition d’un joueur à la date limite. (Via HabsLinks)

Les joueurs disponibles à Toronto

Leafs

[oboxads]

Dreger a commencé avec ce tableau qui montre les chances de transaction pour plusieurs joueurs des Leafs. L’informateur a expliqué que les gars à droite ne devraient pas être échangés à la date limite à cause de leur importance pour l’équipe. Lebrun a ajouté que les Nucks aimeraient ramener Santorelli à Vancouver. Ça explique pas mal ce qu’il y a à savoir présentement à Toronto.

Cody Franson

Lebrun a continué en parlant du joueur qui attire le plus d’intérêt à Toronto. Le défenseur droitier sera agent libre à la fin de la saison et les Kings, les Preds et les Wings sont parmi les équipes intéressées. Los Angeles voudrait l’utiliser pour remplir le trou laissé béant par Slava Voynov alors que Detroit est toujours à la recherche d’un défenseur pour son top 4. Selon Lebrun, plusieurs équipes ont montré leur intérêt pour Franson et ces trois formations ne sont pas les seules dans la course.

Chris Neil

Toujours selon Lebrun, il y a pas mal d’intérêt pour Chris Neil, qui a encore un an à son contrat après cette saison. Neil a indiqué au DG qu’il aimerait rester à Ottawa, mais Lebrun croit qu’il y aura une autre discussion entre les deux pour voir si une transaction serait possible.

Statistiques avancées sur le site de la LNH

Bob McKenzie a terminé avec ce dossier en disant que les stats allaient arriver sur le site le 20 février prochain. Au total, il y aura 35 nouvelles statistiques sur le site officiel. La ligue se demande présentement si elle doit garder les noms de Corsi et Fenwick ou si elle doit les changer pour quelque chose de plus descriptif. Le 20 avril, il y aura d’autres ajouts de statistiques et il y aura un outil pour créer des tableaux et des graphiques à partir de ces chiffres.

Tags: