Ilya Kovalchuk visite la Californie

Embed from Getty Images

Pendant qu’Alex Ovechkin attire l’attention de la planète hockey avec ses célébrations incroyables de la Coupe Stanley, un autre attaquant russe prépare son retour dans la LNH. Il s’agit d’Ilya Kovalchuk, qui ne limitera visiblement pas ses options de retour à la région de New York même si c’est ce que certaines rumeurs laissent croire depuis le début du processus.

Selon Darren Dreger, Kovy s’est rendu en Californie en fin de semaine. Il a visité les Kings de Los Angeles samedi et il parlera aux Sharks dimanche. Outre le fait qu’ils sont en Californie, ce sont deux destinations logiques pour Ilya Kovalchuk. Les Sharks ont de l’argent à dépenser et ils tentent d’imiter les Capitals en étirant leur fenêtre d’opportunité tandis que les Kings sont dans à peu près tous les dossiers qui leur permettent d’ajouter de l’attaque sur les ailes.

C’est exactement ce que Kovalchuk va apporter dans l’alignement, mais il y a quand même un risque qui vient avec sa signature. Non seulement il veut un contrat à moyen terme qui ne pourra pas disparaître du plafond salarial, mais il faut aussi considérer le fait qu’il n’a pas joué dans la LNH depuis 2013. Même s’il avait un point par match dans cette ligue au cours de sa carrière et que ses chiffres dans la KHL sont bons, ce sera une adaptation à faire et à 35 ans, rien n’est certain. Ceci étant dit, il a tellement de talent que plusieurs équipes vont vouloir tenter leur chance et visiblement, les Kings et les Sharks sont dans ce groupe.