Ilya Kovalchuk transigé aux Capitals

Rumeurs
Embed from Getty Images

Le Canadien a transigé Ilya Kovalchuk aux Capitals en retour d’un choix de troisième ronde en 2020. C’est pratiquement un choix gratuit pour le Canadien, qui avait fait signer un contrat minimum de 700 000$ à Kovalchuk en janvier. Montréal retient tout de même la moitié de son contrat dans cette transaction.

Avec 13 points en 22 matchs, l’attaquant de 36 ans a prouvé à tout le monde que sa carrière professionnelle n’était pas terminée. En plus du choix gratuit, le Russe a donc produit un peu pour le Tricolore en plus de redonner un peu de plaisir aux partisans pendant une saison difficile pour le moral.

Certains vont être déçus du choix de troisième tour parce qu’on entendait parler d’un choix de deuxième ronde il n’y a pas si longtemps, mais il faut admettre qu’Ilya Kovalchuk avait ralenti, ce qui a probablement affecté son marché également.

À Washington, il va rejoindre son bon ami Alex Ovechkin, qui va s’assurer qu’il soit une aussi bonne influence dans ce vestiaire qu’il l’était à Montréal.

Ça donne également une motivation supplémentaire aux Capitals, qui vont vouloir permettre à Ilya Kovalchuk de gagner sa première Coupe Stanley. Il avait dit publiquement que c’était pour ça qu’il revenait dans la LNH et il aura une bonne occasion de le faire à Washington.

D’ailleurs, en carrière, Ilya Kovalchuk est un bon joueur de séries. Il a récolté 27 points en 32 matchs au cours de sa carrière dans le tournoi printanier.