Ilya Kovalchuk manquera un match de série de la KHL parce qu’il joue trop mal

Rumeurs

Cb0-ipYXIAAuhyS

Le SKA de Saint-Pétersbourgh a capté l’attention de plusieurs fans de hockey en Amérique du Nord lundi matin lorsqu’ils ont annoncé qu’Ilya Kovalchuk était rentré à la maison alors que l’équipe est en première ronde des séries contre le Lokomotiv à Yaroslav. Même si ça ne semble qu’être une absence d’un match, c’est un geste plutôt surprenant lorsqu’on considère le talent du joueur impliqué.

Kovalchuk est le capitaine du SKA, mais les coachs ont cité des mauvaises performances pour expliquer cette décision. L’ancien des Devils avait été -2 dans la défaite de 3-2 des siens en prolongation lors du 1er match de la série. Il avait aussi été retiré de la formation pour le dernier match de la saison régulière parce qu’il avait manqué le bus pour la pratique du matin.

Cette décision a ouvert la possibilité d’un retour de Kovalchuk dans la LNH pour plusieurs partisans, mais le problème c’est que l’attaquant de 32 ans a littéralement ralenti depuis son départ de la LNH. Il ne serait donc probablement pas aussi bon que dans nos souvenirs. Cette saison, il a tout de même obtenu 16 buts et 33 passes en 51 matchs dans la KHL.

Succès souvenir de Kovalchuk