Ilya Bryzgalov veut revenir avec le Wild, mais il n’y a pas de place

ilya-bryzgalov

[oboxads]

La carrière tumultueuse d’Ilya Bryzgalov se poursuit cet été. Alors qu’on approche le mois de septembre, le gardien de 34 ans n’a toujours pas de contrat et les postes se font plutôt rares dans le circuit Bettman.

Toutefois, le gardien n’abandonne pas et il veut rester dans la LNH. Son agent a même déclaré à Michael Russo que Bryzgalov lui avait demandé de faire tout ce qui était possible pour arranger un retour au Minnesota. Comme le gardien reçoit encore de l’argent des Flyers, ça ne lui dérange pas d’en demander moins au Wild, mais selon son agent, Bryzgalov a adoré son expérience au Minnesota et il aimerait qu’elle se poursuive.

Le seul problème, c’est que le Wild n’a pas vraiment de place pour le gardien russe. Ils ont déjà Josh Harding et Niklas Backstrom sous contrat en plus de Darcy Kuemper qui est agent libre avec restriction. C’est vrai que les deux premiers gardiens ont tendance à manquer des matchs à chaque année, mais je doute que Bryz ait le goût de commencer la saison dans la AHL.

Pourtant, c’est probablement ce qu’il devra faire. Il devrait éviter le scénario catastrophe de l’an passé où il avait eu besoin d’un try-out dans la ECHL, mais c’est difficile de le voir commencer la saison dans le circuit Bettman.

Via R/Hockey