Il y aurait pas mal d’intérêt pour Tinordi s’il était soumis au ballottage

Rumeurs

jarred-tinordi

[oboxads]

Jarred Tinordi est l’un des joueurs qui attire le plus d’attention depuis le début du camp d’entraînement du Tricolore. À sa 4e année professionnelle, le défenseur doit faire sa place dans l’alignement du Canadien et s’il ne réussit pas, il devra être soumis au ballottage avant de se rendre à St. John’s.

Le problème, c’est qu’il se bat avec Greg Pateryn et Mark Barberio pour le poste de 7e défenseur de l’équipe et pour le moment, il ne gagne pas. C’est donc de plus en plus probable qu’il ait à passer au ballottage au cours des prochains jours et si c’est le cas, il pourrait ne pas se rendre jusqu’à St. John’s.

Selon Corey Pronman, qui analyse les jeunes joueurs pour ESPN, si jamais Tinordi est soumis au ballottage, il va y avoir un intérêt considérable de la part des équipes de la LNH. Pronman en a rajouté en disant que cet intérêt pourrait même permettre à Marc Bergevin de l’échanger. Ainsi, il pourrait éviter de perdre un ancien choix de première ronde pour rien.

Cet intérêt peut certainement être justifié par le fait que Tinordi a encore un potentiel intéressant. Également, son gabarit va toujours lui permettre d’avoir une chance supplémentaire chez les pros. Il vient aussi avec un contrat très raisonnable (1 an, 850 500$).

Marc Bergevin a toujours aimé avoir de la profondeur à la défense et c’est ce qu’il a présentement. Par contre, cet avantage pourrait le forcer à perdre un de ses éléments, donc il doit décider au cours des prochains jours s’il est prêt à donner une chance aux 29 autres équipes de la LNH de réclamer Tinordi.