Il y aura une statue de Martin Brodeur à l’extérieur de l’aréna des Devils

[oboxads]

Les Devils ont fait une annonce qui n’a surpris personne en début d’après-midi. L’équipe retirera le numéro de Martin Brodeur le 9 février prochain alors que les Oilers seront en visite au Prudential Center. L’organisation a également annoncé qu’il y aura une statue de Brodeur à l’extérieur de leur aréna.

C’était un no-brainer pour les Devils puisque Brodeur a brisé à peu près tous les records imaginables de gardien dans leur uniforme entre 1992 et 2014. Ses deux records les plus célèbres sont au niveau du nombre de victoires en carrière (691) et des blanchissage en carrière (125).

Ses chiffres ont été aidés par le système défensif du New Jersey, mais il a quand même fait sa marque dans l’histoire. Le choix du match contre les Oilers est un peu bizarre puisqu’on aurait cru que l’équipe aurait tenté de faire ça lors du match contre la nouvelle équipe de Brodeur; les Blues. Toutefois, c’est probablement pour accommoder les horaires des gens impliqués, ce qui est bien correct. Après tout, les gens présents pour honorer Brodeur sont plus importants que l’adversaire du jour.