Il y aura un match extérieur au championnat mondial junior de 2018

Rumeurs

Vendredi, USA Hockey annoncera que Buffalo sera la ville hôte des championnats mondiaux juniors en 2018. Cette compétition débutera le 26 décembre 2017 et se conclura le 5 janvier 2018. Cette année, ce sera en Finlande alors que l’an prochain, Montréal et Toronto accueilleront l’événement.

L’annonce se fera au stade des Bills de Buffalo, le Ralph Wilson Stadium. Selon Bob McKenzie, ça veut dire qu’il y aura un match extérieur lors de ce championnat mondial junior. Le match idéal serait le classique du 31 décembre entre le Canada et les États-Unis puisque Buffalo est près de la frontière canadienne, ce qui aiderait certainement à remplir le stade.

Toutefois, ça dépendra des divisions, qui sont distribuées selon les résultats de la compétition de l’année précédente. On connaîtra donc l’affrontement seulement lorsque le tournoi de Montréal et Toronto sera terminé. Le plan B serait Russie-États-Unis. Ce ne sera pas le premier match extérieur au Ralph Wilson Stadium, qui avait accueilli la première Classique Hivernale entre les Penguins et les Sabres en 2008. Ce match sera donc le 10e anniversaire de cet événement.

Tags: , ,