Il y a encore beaucoup d’intérêt pour Jonathan Drouin

Rumeurs
jonathan drouin - tampa bay - credit: shuttestock

jonathan drouin - tampa bay - credit: shuttestock

Après la frénésie qui a suivi Jonathan Drouin à la suite de son départ de l’organisation du Lightning, c’est assez tranquille au niveau des rumeurs de ce côté depuis quelques semaines. Mardi, Elliotte Friedman nous a toutefois avisé que ce dossier pourrait faire jaser avant la date limite et Bob McKenzie a appuyé ce point lors d’une intervention à la radio.

McKenzie a expliqué qu’il y avait encore entre 10 et 15 équipes qui avaient de l’intérêt pour le joueur et que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a de plus en plus d’offres sur la table du Lightning parce que les organisations intéressées veulent présenter leur meilleure offre avant la date limite.

L’informateur de TSN a précisé que la direction du Lightning faisait présentement ses recherches sur les joueurs offerts, tant dans la LNH que dans les mineures. Il a ajouté qu’une transaction pour Drouin contiendrait probablement un joueur de la ligue et un espoir ou deux.

Parmi les équipes intéressées, McKenzie a parlé des Canucks, des Sénateurs et des Jets, mais si ça monte jusqu’à 15 équipes, ça ne veut pas dire grand chose. D’ailleurs, l’informateur a même dit qu’il ne pourrait pas nommer de favori dans cette course parce qu’il y a trop d’équipes impliquées.

Ceci étant dit, Yzerman n’a jamais été pressé d’échanger Drouin et si l’offre qu’il recherche n’est pas sur la table, il pourrait attendre au repêchage. C’est pour ça que l’informateur ne pouvait pas confirmer qu’il y aura une transaction avant la date limite malgré le nombre grandissant d’offres. Le joueur doit certainement espérer que ce sera suffisant parce qu’il n’a pas besoin de manquer du temps supplémentaire.