Il y a de bonnes chances que Randy Carlyle soit renvoyé selon Darren Dreger

randy-carlyle


Ce n’est pas une nouvelle surprenante étant donné la descente aux enfers des Maple Leafs de Toronto, mais quand Darren Dreger, le cousin du DG des Leafs, Dave Nonis, en parle, on écoute. Dans une entrevue à TSN Radio, Dreger a mentionné qu’il était très probable que Carlyle se fasse renvoyer cet été.

C’était la première saison complète de Carlyle à la barre des Leafs, lui qui est arrivé à Toronto alors qu’il restait 18 matchs à la saison 2011-12. L’an dernier, il a amené les Leafs en séries, mais son équipe s’est écroulée pendant le 7e match de la première ronde contre les Bruins. Cette année, ils n’ont pas attendu pour s’écrouler et il semble que ça coûtera l’emploi de l’entraîneur.

Ce n’est pas les fans des Leafs qui vont s’en plaindre, eux qui chialent sur Carlyle depuis le début de la saison. Les reproches ne manquent pas alors qu’il fait trop jouer sa 4e ligne remplie de goons. On lui reproche également de trop pousser Phaneuf et de ne pas laisser de chances à Jake Gardiner. Bref, la liste de reproches est longue comme le bras et il semble que la direction des Leafs va vouloir s’acheter du capital de sympathie auprès des partisans en le mettant dehors après cette fin de saison catastrophique.

Ce geste permettrait certainement à Dave Nonis de sauver sa job en plus de pouvoir engager son premier entraîneur, car bien qu’il était dans l’équipe de direction lors de l’embauche de Carlyle, c’était Brian Burke qui avait pris la décision.

En attendant, juste parce que ça me fait sourire, voici un GIF tiré du match d’hier de Dave Nonis qui réagit à un non-appel de l’arbitre à la suite d’un jeu qui aurait dû mériter une punition selon le DG des Leafs.

Nonis