Il pourrait y avoir 3 ou 4 matchs de saison régulière de la MLB à Montréal en 2016

Manfred

[oboxads]

Denis Coderre rencontrait le commissaire de la MLB, Rob Manfred, jeudi après-midi et il avait de bonnes nouvelles pour les fans de baseball québécois. Après sa rencontre, le maire Coderre a confié qu’il avait parlé au commissaire de la possibilité de tenir 3 ou 4 matchs de saison régulière à Montréal la saison prochaine. Il croit que c’est la prochaine étape pour attirer une équipe.

C’est une possibilité bien réelle puisque Manfred a déjà déclaré qu’il voulait tenir plus de matchs au Mexique et au Canada dans le but d’internationaliser son produit. En plus, il y a de l’argent à faire à Montréal avec ces affrontements.

En date de mardi, seulement 17 des 688 matchs de la MLB cette saison (2,47%) ont attiré plus de 48 223 spectateurs. Ce chiffre est la moyenne pour les deux rencontres entre les Blue Jays et les Reds qui se sont jouées au Stade plus tôt cette année.

Parmi ses points de vente pour la ligue, Coderre a parlé de l’investissement de la ville dans les terrains de baseball locaux, de l’histoire de la ville avec le sport ainsi que de la nature unique de Montréal qui offrirait un autre genre de marché à la MLB.

Pour ce qui est des matchs de pré-saison des Blue Jays, Coderre a dit que 6 ou 7 équipes avaient démontré de l’intérêt pour venir les affronter en pré-saison à Montréal, donc on devrait revoir cette expérience l’an prochain.

On est encore bien loin de voir une équipe du baseball majeur débarquer à Montréal, mais ce sont de très bonnes nouvelles pour les amateurs. Ces 3 ou 4 matchs de saison régulière sont parfaits pour Montréal, qui est une ville de sport très événementielle quand ça ne concerne pas le Tricolore et si ça mène à plus, c’est tant mieux.