Il n’y aura pas de décision sur l’expansion en décembre

Centre Vidéotron

Au début de la saison, on pensait connaître la décision de la LNH par rapport à l’expansion au début du mois de décembre lors de la réunion des gouverneurs. Par contre, selon Renaud Lavoie, la ligue a décidé qu’elle avait besoin de plus de temps pour prendre cette décision. Ça confirme les infos de Darren Dreger (TSN).

Ce n’est pas la première fois que Lavoie parle de ce délai et il avait même spéculé que le match des étoiles à Nashville à la fin du mois de janvier serait un bon moment pour cette annonce puisque ça permettrait à la LNH d’attirer l’attention médiatique lorsque leurs vedettes sont tous au même endroit.

Ce n’était que spéculatif, mais on imagine qu’il n’a pas sorti ça de nulle part et qu’il s’agit d’une spéculation informée. On ne sait pas si ce délai est une bonne ou une mauvaise chose pour la candidature de Québec. C’est dommage pour les fans qui rêvent à cette équipe depuis des années et qui n’ont toujours pas la confirmation du retour de la LNH chez eux.

Ceci étant dit, à la fin du processus, ce ne sera pas le délai qui sera important, mais bien si Québec reçoit une équipe ou non. La ligue le sait et c’est pourquoi ça ne semble pas vraiment déranger les dirigeants de prendre du temps supplémentaire pour décider.