Il ne reste que 4 candidats pour le poste de DG des Bruins

[oboxads]

Le processus de recherche pour le prochain DG des Bruins de Boston est toujours en cours, mais si l’on se fie à Joe McDonald d’ESPNBoston, la liste de candidats a été réduite à 4 récemment. Parmi ceux qui ont fait la coupure, on retrouve Don Sweeney, qui travaille avec l’équipe depuis 2006 et qui est le favori depuis le renvoi de Chiarelli.

Un autre candidat notable est l’ancien DG des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero. Il avait été un candidat en 2006 lorsque l’équipe a finalement décidé d’engager Peter Chiarelli. L’intérêt de la direction des Bruins est donc loin d’être récent et la Coupe Stanley qu’il a gagné entretemps ne doit pas nuire.

L’autre candidat connu a aussi des liens avec l’organisation. Il s’agit de Jeff Gorton, qui a été l’assistant-DG des Bruins de 1999 à 2006. Il a également été le DG par intérim avant l’embauche de Chiarelli. Par la suite, il s’est joint aux Rangers de New York où il occupe présentement le rôle d’assistant au directeur général. On ne connait pas l’identité du 4e candidat.

En tant que fan du Canadien, c’est difficile d’identifier celui qui serait le candidat idéal pour scrapper les meilleures années de Patrice Bergeron. Par contre, on peut espérer que le candidat choisi  donne raison aux rumeurs qui envoient Mike Milbury derrière le banc de l’équipe. Parlant de cette rumeur, Claude Julien doit avoir hâte que la direction fasse son choix pour savoir si son futur est à Boston ou s’il doit se trouver une nouvelle job.

Via The Score