Il faudrait surveiller les Stars dans le dossier Erik Karlsson

Embed from Getty Images

Depuis le début du dossier Erik Karlsson, les deux équipes à surveiller étaient le Lightning et les Golden Knights. Il semble qu’il faudra ajouter une troisième équipe favorite au groupe. Il s’agit des Stars de Dallas, qui auraient fait la meilleure offre à ce jour selon l’Athlétique. Elle ne comprendrait toutefois pas Bobby Ryan, que les Sens veulent bouger dans cette transaction à cause de son horrible contrat.

Selon ce qui a été écrit, Julius Honka, qui a été choisi au 14e rang du repêchage de 2014, a été inclus dans cette offre. Honka a joué 42 matchs avec les Stars cette saison, récoltant quatre points, mais il n’est pas capable de garder sa place dans l’alignement. À la place, Ottawa préférerait toutefois Miro Heiskanen, le troisième choix du repêchage de 2017. Ce dernier n’a pas encore fait le saut en Amérique du Nord, mais à ce stade-ci de leur développement, il a plus de potentiel que Honka.

Bien évidemment, ça prendra plus que ça pour convaincre les Sénateurs de conclure la transaction et on présume qu’il y aura d’autres jeunes joueurs et des choix à l’encan amateur qui seront inclus. Ceci étant dit, les Stars voudront probablement régler une prolongation de contrat avec le défenseur étoile avant de faire quoi que ce soit. On sait qu’Ottawa a donné le droit aux équipes intéressées de parler de contrat avec lui. Sans cette nouvelle entente, le prix demandé ne vaudra pas la peine pour les Stars. Il serait à la recherche d’un contrat similaire à celui de Drew Doughty (8 – 88 M$).

Les Stars ont présentement près de 11 M$ de libre sur la masse, donc ils devraient céder un peu de salaire pour faire fonctionner le tout. C’est aussi bon de mentionner que Tyler Seguin sera agent libre sans restriction dans moins d’un an. Ça veut dire qu’ils devront prendre en compte ce contrat futur, mais aussi qu’ils doivent s’assurer de le convaincre de rester, contrairement à John Tavares avec les Islanders. Ce serait une retrouvaille avec Marc Methot pour Karlsson et j’imagine que l’ancien des Sens est en train de le recruter.