Il est trop tôt pour ressortir ton chandail du Canadien avec le nom de Cole dans le dos

Rumeurs

erik cole - 27e but

[oboxads]

Lundi, Craig Custance a écrit son portrait des Stars de Dallas en vue de la date limite des transactions. Le journaliste a parlé au DG des Stars, Jim Nill, qui lui a dit que si l’équipe était encore dans la course aux séries lors de la date limite, il n’allait pas bouger, mais que s’ils étaient pratiquement éliminés des séries à ce moment-là, il allait liquider ses agents libres sans restriction.

Custance a poursuivi en disant qu’Erik Cole allait probablement être le joueur le plus en demande dans ce groupe puisqu’il a marqué 14 buts en 48 matchs. Par la suite, il a rappelé que Marc Bergevin et les Stars avaient un historique de transaction.

Il a terminé en disant que ça POURRAIT avoir du sens pour le Canadien de le ramener à Montréal. C’est vrai que ça aurait du sens puisque le Tricolore se cherche présentement un attaquant pouvant jouer dans le top 6 à faible prix et c’est exactement le cas de Cole. Toutefois, ce n’est que de la spéculation de la part de Custance qui ne dit pas avoir de source par rapport à cette possible transaction. Il a simplement dit que Cole répondrait à un besoin du CH et qu’il joue pour une équipe avec qui Bergevin a déjà transigé.

C’est donc possible que Cole revienne à Montréal, mais il est dans la même situation que Sean Bergenheim et Scottie Upshall par exemple. On est loin d’une transaction complétée et je doute que les deux équipes s’en soient même parlées sérieusement puisque Jim Nill ne connait pas encore la stratégie qu’il utilisera dans 2 semaines. Il ne faut donc pas paniquer avec cette spéculation.