Il devrait y avoir de la publicité sur les chandails de la Coupe du monde

Publicité

[oboxads]

Selon Rick Westhead, les commanditaires principaux de la LNH s’attendent à ce qu’il y ait de la publicité sur les chandails de la Coupe du monde. Ils pensent ça puisque la LNH sera très agressive pour atteindre son objectif de 100 millions de revenus pour cette compétition (les droits de télé vendus à Rogers ont déjà rapporté 30M$).

Ça coûterait environ 2 millions pour placer une publicité sur un chandail et 6 millions pour en avoir une sur les chandails des 8 équipes selon des estimations de Westhead. Il estime que des compagnies comme Honda, McDonald’s et Pepsi seraient parmi les candidats les plus logiques.

La LNH a dit à Westhead qu’elle avait la possibilité de vendre de la publicité sur les chandails pour la compétition, mais qu’elle n’a pas encore pris de décision. Pour sa part, le porte-parole de l’association des joueurs, qui organise la compétition avec la LNH, a confirmé que toutes les options allaient être considérées.

Ça veut dire que les chances de voir un logo de McDo ou de Pepsi sur un chandail de Team Canada existent réellement. Ça risque d’être une expérience intéressante puisque ce sera payant pour la ligue au départ, mais si ça influence trop la vente des chandails à la baisse, la stratégie pourrait être moins payante que prévue.

Il y a également un risque à prendre pour les compagnies. Je doute que les Américains soient trop heureux de voir le gros M de McDo sur leur chandail et ça pourrait être du mauvais PR pour la compagnie. Je ne serais pas surpris si, pour faire l’essai du concept, la LNH limitait cette publicité aux chandails des jeunes loups et des étoiles du reste de l’Europe qui n’ont pas de chandail présentement et dont l’image ne peut donc pas être ternie par ces pubs comme c’est le cas pour les 6 autres pays.