Henrik Lundqvist prendra congé ce soir

henrik-lundqvist-xmas - rangers - credit: hanknyr

Ce soir, alors que les Rangers de New York affronteront les Blues de St-Louis, ce sera Martin Biron devant le filet de l’équipe d’Alain Vigneault.

Après qu’Henrik Lundqvist ait avoué que sa confiance a été affecté par l’incroyable début de saison des Rangers, Vigneault a voulu donner un congé à son gardien étoile. C’est relativement surprenant puisque le gardien suédois a l’habitude de jouer la grande majorité des matchs des siens.

Il faut dire que les Rangers sont vraiment minables en début de saison et que Lundqvist et Biron subissent un barrage de lancers depuis le début. En donnant un congé à King Henrik, l’entraîneur permet à son gardien de refaire le focus tout en se reposant physiquement.

Il n’y a pas que le mauvais début de saison qui affecte Lundqvist alors qu’il est un des gardiens les plus touchés par les nouveaux règlements sur l’équipement. Le suédois était un de ceux qui était un des plus originaux pour contourner les anciennes règles et ce n’est plus possible avec la nouvelle réglementation.