Henrik Lundqvist et les Rangers près d’une prolongation de contrat ?

Rumeurs
henrik lundqvist - style - credit: henrik lundvist twitter

henrik lundqvist - style - credit: henrik lundvist twitter

Henrik Lundqvist a confirmé à Nick Cotsonika que son agent et les Rangers étaient présentement en discussions pour une prolongation de contrat.

Idéalement, l’entente serait conclue avant la saison, ce qui permettrait au gardien de se concentrer totalement sur le hockey qui s’en vient. On s’attend à ce que ce soit un contrat à long terme qui ferait en sorte que le gardien suédois devienne le cerbère le mieux payé de la ligue.

On peut s’attendre à un contrat qui tourne autour de 56 millions sur 7 ans, ce qui donne une moyenne de 8 millions de dollars par année. Présentement, les deux plus gros cap hits de la ligue sont de 7 millions et ce sont Pekka Rinne et Tuukka Rask qui en sont responsables.

On parle ici de deux bons gardiens, mais on doit dire que Lundqvist est une coche au-dessus des 2 et c’est pourquoi on s’attend à ce que ce soit autour de 8 millions.

C’est toujours risqué de signer un gardien à un contrat à long terme, mais les Rangers vont certainement prendre ce risque avec grand plaisir.

Les Sedin aussi ?

Samedi soir, le propriétaire des Canucks, M. Aquilani, a confirmé que les Sedin étaient près d’une prolongation de contrat avec l’équipe. On n’a pas plus de détails, mais ça devrait être une entente qui les amène jusqu’à la fin de leur carrière.