Henrik Lundqvist à Washington?

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La rumeur persiste depuis quelques jours: les Capitals seraient les premiers en lice pour signer Henrik Lundqvist.

Le gardien suédois, dont le contrat a été racheté par les Rangers la semaine dernière, sera agent libre officiellement à compter de vendredi. Le vétéran de 38 ans a affirmé hier qu’il n’avait aucunement l’intention de prendre sa retraite.

Bob McKenzie a indiqué mardi que Washington était effectivement la destination la plus plausible actuellement pour Lundqvist. On parlerait évidemment d’une entente à court terme, pour un salaire raisonnable.

Selon l’analyste de TSN, les Capitals mettraient ainsi la main sur un vétéran capable d’agir à titre de mentor pour le jeune Ilya Samsonov. Ce dernier, qui est âgé de 23 ans, devrait devenir le numéro 1 des Caps dans un avenir très rapproché.

Parmi les autres rumeurs, Bob McKenzie a aussi confirmé ce que son collègue Darren Dreger avait dit lundi à propos de Taylor Hall. Selon lui, les Coyotes tentent en effet d’échanger l’attaquant de 28 ans. L’analyste a également indiqué qu’on attendait actuellement de voir si les Blues feraient un ultime effort pour re-signer leur capitaine Alex Pietrangelo plutôt que de le perdre sur le marché des joueurs autonomes.