Hampus Lindholm n’est pas près de signer un nouveau contrat

L’Avalanche n’est pas la seule équipe qui doit respecter un budget qui cause des difficultés avec le prochain contrat de son meilleur défenseur, présentement agent libre avec restriction. Les Ducks ont le même problème avec Hampus Lindholm, mais contrairement à Tyson Barrie, il n’a pas le droit à l’arbitrage pour mettre de la pression sur la négociation.

Selon Craig Custance d’ESPN, les Ducks et Hampus Lindholm ne sont pas près de s’entendre sur un nouveau contrat. Anaheim a présentement plus de 9,27 M$ de libre sous le plafond salarial, donc ce contrat ne devrait pas être trop difficile à conclure de ce côté. Par contre, ils ont un budget à respecter et ils ont déjà pratiquement autant de salaires à payer que l’an passé. Le contrat de Lindholm ne sera pas économique et ça cause un problème à ce niveau.

Le défenseur suédois de 22 ans n’est pas le gars qui s’inscrit le plus souvent sur la feuille de pointage, mais ses statistiques avancées sont tout simplement ridicules et son impact sur la ligne bleue des Ducks est indéniable. Il a reçu son premier vote pour le Norris cette année (ce qui est un bien mauvais timing pour Anaheim) et ce ne sera pas le dernier.

C’est un dossier extrêmement important pour les Ducks, mais comme c’est souvent le cas lorsqu’on parle de 2es contrats de joueurs talentueux (Kucherov, Monahan et Gaudreau sont dans la même situation présentement), ce dossier pourrait s’éterniser jusqu’en septembre et peut-être même bien jusqu’en octobre. On espère que ce ne sera pas le cas parce que tout le monde serait perdant si ça arrivait, mais les Ducks ont un budget serré à respecter et l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la ligue à signer…

Statistiques d’Hampus Lindholm

Lindholm HERO