Hampus Lindholm et Rasmus Ristolainen ne sont pas près d’un nouveau contrat

Rumeurs

Le cas de Jacob Trouba est celui qui fait le plus jaser à cause de sa demande d’échange publique, mais le défenseur des Jets n’est pas le seul agent libre avec restriction qui attend encore son contrat. Présentement, 9 8 joueurs de la LNH sont dans cette situation et ce sont pratiquement tous des joueurs choisis pour la Coupe du monde (Gaudreau, Rakell, Rieder, Kucherov, Nesterov, Ristolainen et Hampus Lindholm).

Lors d’une intervention dans une station de radio de TSN, Bob McKenzie a parlé des deux derniers défenseurs. L’informateur a dit que Rasmus Ristolainen et Hampus Lindholm ne sont pas près d’un nouveau contrat puisqu’il y a encore un gros espace entre les demandes des joueurs et les offres de leur équipe.

Ça place ces joueurs et ces organisations dans une situation délicate puisque dans le même entretien, McKenzie a déclaré qu’il ne croit pas que les Sabres et les Ducks seraient prêts à échanger Ristolainen ou Lindholm contre Trouba. Ça donne donc plus de pouvoir de négociation aux agents de ces joueurs puisque c’est une autre preuve que l’organisation les valorise énormément.

À 16 jours du début de la saison régulière, ces situations vont devenir de plus en plus intéressantes. L’existence de la Coupe du monde fait en sorte que les joueurs ne seront pas trop rouillés, ce qui serait une inquiétude supplémentaire en temps normal, mais l’incertitude entourant le retour de ces joueurs n’est certainement pas optimale pour ces organisations.

En plus, si McKenzie a raison (ce qui est pratiquement une certitude), il y a encore pas mal de chemin à faire avant d’en venir à une entente et considérant l’importance de Rasmus Ristolainen et Hampus Lindholm pour les Sabres et les Ducks, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fans de ces équipes.

Après tout, comme on a vu avec P.K. (ou Ryan O’Reilly) il y a quelques années, ces disputes laissent des traces sur une relation à long terme…