Hampus Lindholm est à la recherche d’un contrat d’environ 50 M$

Rumeurs
hampus lindholm - ducks anaheim - credit: 25stanley

Mercredi, Bob McKenzie nous a appris que les Ducks regardaient les contrats de Seth Jones (6 ans/30 M$) et de Morgan Rielly (6 ans/32,4 M$) comme comparables pour la prochaine entente du défenseur suédois de 22 ans, Hampus Lindholm, alors que ce dernier penchait un peu plus vers celui d’Aaron Ekblad (8 ans/60 M$).

Dans le O.C. Register de jeudi, Eric Stephens a écrit que l’agent libre avec restriction était à la recherche d’un contrat de 8 ans avec un salaire annuel de plus de 6 M$. Stephens a rajouté qu’un contrat de transition serait plus facile à régler présentement, mais que ça n’intéresse pas les Ducks parce qu’ils savent que ça va faire comme P.K. Subban et qu’ils vont devoir payer encore plus cher dans 2 saisons.

Les Ducks ont présentement un peu plus de 7,5 M$ de libre sous le plafond salarial, ce qui veut dire que Bob Murray devra faire des tours de magie pour signer Rakell (qui demande 4 M$) et Hampus Lindholm (qui en demande plus que 6).

Ça pourrait sembler pas mal pour un défenseur qui n’est pas encore très connu dans la ligue, mais Hampus Lindholm me fait penser à Oliver Ekman-Larsson il y a quelques années. C’est un défenseur élite que plusieurs fans n’ont pas encore découvert parce qu’il joue dans un petit marché dans l’Ouest. Le #47 va devenir un joueur étoile dans cette ligue et c’est la raison pour laquelle Murray ne veut rien savoir d’un contrat de transition. Ceci étant dit, il devra sortir le $ immédiatement pour éviter ça et considérant la situation salariale des Ducks, tant sous le plafond que dans le budget, ça ne sera pas facile.

Statistiques de Hampus Lindholm

Lindholm HERO