Guy Boucher serait le candidat logique pour remplacer Gallant

guy-boucher-cicatrice

[oboxads]

Après que les Panthers soient venus piger dans la cour du Canadien en embauchant Gerard Gallant, le tricolore doit maintenant se trouver un nouvel assistant derrière le banc. Bien qu’il y ait quelques bons candidats dans la LHJMQ (Éric Veilleux et Dominique Ducharme), je pense que le gars idéal pour combler le poste est Guy Boucher.

Boucher procurerait quelque chose qui manque au Canadien de Montréal avec son talent au niveau tactique. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs au niveau de Boucher au niveau des X et des O et comme on a vu en 3e ronde, c’est un aspect qui doit être amélioré chez le Canadien. Nos entrées et nos sorties de zone sont trop simples et il y a une limite à la longue passe. L’arrivée de Boucher pourrait nous offrir de nouveaux jeux plus efficaces.

Également, l’ancien entraîneur du Lightning est un gars d’idées. C’est le même personnel d’entraîneurs qui est en place depuis 2 ans et un brassage d’idées n’est jamais une mauvaise chose. Boucher a la crédibilité pour amener ces nouvelles idées sur la table.

Ça ferait du sens pour lui aussi. Depuis son renvoi par le Lightning, il n’a pas été en mesure de revenir dans la LNH. Il coache présentement le meilleur club de la ligue suisse avec un contrat de 2 ans, mais c’est certain qu’il a une clause pour s’en sortir et revenir dans le circuit Bettman. Même s’il ne reviendrait pas par la grande porte puisqu’il serait assistant, il reviendrait quand même avec le club le plus prestigieux de la ligue et celui qui lui a donné sa première chance dans le milieu professionnel.

C’est aussi bon pour sa famille qui n’aurait pas besoin de déménager. C’est pas mal mieux de revenir comme assistant à Montréal qu’au Minnesota par exemple. Comme il dit qu’il veut revenir dans le circuit Bettman, je suis certain qu’il ne cracherait pas sur cette opportunité qui le rapprocherait de son objectif; redevenir entraîneur-chef dans la LNH.