Guy Boucher sera de retour à Ottawa l’an prochain

Embed from Getty Images

Lors d’une entrevue radiophonique mardi après-midi, le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a annoncé que Guy Boucher ainsi que tout son personnel d’entraîneurs allaient être de retour l’an prochain. Ce retour n’était pas certain puisque les deux hommes ont eu deux rencontres pour parler du futur de l’entraîneur depuis la fin de l’année. La plus récente était hier et Boucher semble avoir dit ce qu’il fallait à son boss.

Guy Boucher est en train de développer une réputation particulière dans la LNH alors qu’il fait des miracles lors de sa première année derrière le banc, mais que ça s’effrite par la suite. C’est ce qui était arrivé à Tampa Bay où il n’était qu’à une victoire de la finale de la Coupe Stanley lors de sa première saison. Par contre, il n’a pas été en mesure de terminer sa troisième campagne derrière le banc du Lightning.

À Ottawa, où il n’était qu’à un but de cette finale, la deuxième saison a été encore plus catastrophique puisque l’équipe aura le quatrième choix du prochain repêchage lors d’une saison à la fin de laquelle elle pensait envoyer son choix de première ronde à l’Avalanche. Les Sens n’ont gagné que 28 de leurs 82 parties cette année.

C’est donc un peu surprenant de voir Boucher de retour puisque Pierre Dorion l’avait critiqué assez publiquement dans les médias. Il avait notamment avoué ne plus être capable d’entendre que le repos était une arme, donc on peut s’attendre à ce que les Sénateurs pratiquent un peu plus l’an prochain. Tout ceci étant dit, si Erik Karlsson n’est pas de retour, l’identité du coach ne changera pas grand chose et Boucher aura un gros défi devant lui peu importe ce qui se passe dans ce dossier.