Gustav Nyquist est en feu


Le prochain adversaire du Canadien, les Red Wings de Detroit, fait face à énormément de problèmes de blessure. Sans les joueurs étoiles que sont Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg, d’autres joueurs ont dû se lever pour produire l’offensive qui manquait. Un de ces joueurs est Gustav Nyquist.

L’attaquant qui a commencé la saison dans la ligue américaine a 42 points en 47 matchs cette saison dans la LNH. Il a déjà 25 buts et il est tout simplement en feu dernièrement. Il a 20 buts et 32 points dans ses 25 derniers matchs.

Le plus impressionnant dans le cas de Nyquist c’est qu’il a marqué à ses 6 derniers matchs. Un joueur qui connait une séquence de 9 buts en 6 matchs est toujours dangereux et c’est ce que le Canadien aura à contrer jeudi soir. La ligne qu’il complète avec Riley Sheahan et Tomas Tatar n’est pas la plus connue du partisan moyen du tricolore, mais ce sera celle qui sera à surveiller chez les Red Wings.

Ça montre la profondeur incroyable des Wings. Sheahan et Nyquist ont commencé la saison dans les mineures alors que Tatar avait un rôle restreint avec le grand club et ce sont eux qui traînent le club vers les séries. Si ce club là parvient à se qualifier en séries, vous pouvez commencer à graver le nom de Mike Babcock sur le Jack Adams.