Glen Sather à la retraite après cette saison?


À 70 ans, ça pourrait être l’heure de la retraite pour Glen Sather, le président et directeur-général des Rangers de New York. C’est du moins ce qu’entend Jim Matheson, un journaliste d’Edmonton où Sather a commencé sa carrière d’exécutif dans la LNH en 1979.

Depuis 79, Sather n’a jamais eu une saison où il n’était pas employé par les Oilers d’Edmonton ou les Rangers de New York. Il a occupé les postes de Président, Directeur-Général et entraîneur-chef avec ces deux équipes.

Sather est notamment l’artisan de la dynastie des Oilers d’Edmonton dans les années 80 alors qu’il occupait les 3 postes pendant ces saisons là. Il faisait partie de l’équipe de direction qui a échangé Gretzky à Los Angeles, mais il s’était retiré des négociations parce qu’il n’aimait pas l’idée de la transaction.

Les plus jeunes se rappelleront de lui comme celui qui signait des contrats incroyables qui fonctionnaient rarement pour les Rangers de New York. On pense notamment à Wade Redden, Bobby Holik, Scott Gomez, Chris Drury et plusieurs autres.

Bref, Sather est présentement un des DG les plus vieux dans la LNH et s’il ne prend pas sa retraite à la fin de saison comme l’indique cette rumeur, celle-ci devrait survenir sous peu.