Glen Gulutzan serait le choix des Flames

Maintenant que les Ducks ont choisi Randy Carlyle, les Flames de Calgary sont les seuls sans entraîneur-chef pour la prochaine saison. L’équipe serait toutefois sur le point de faire son choix et le favori semble être l’adjoint des Canucks de Vancouver, Glen Gulutzan.

Selon un journaliste de Vancouver, Ben Kuzma, on peut parier sur le fait que Glen Gulutzan sera le prochain coach des Flames. Lundi soir, Darren Dreger avait également mentionné que Gulutzan était le favori pour obtenir le poste à Calgary. Pour sa part, Bob McKenzie a expliqué que s’ils pouvaient conclure un contrat satisfaisant, l’adjoint des Canucks devrait être le nouveau coach des Flames.

Gulutzan en serait à sa 2e chance comme entraîneur-chef dans la LNH. Il avait passé 2 saisons derrière le banc des Stars entre 2011 et 2013. C’était avant le remaniement de cette franchise et il avait conservé une fiche très moyenne de 64-57-9. Depuis son départ de Dallas, il occupe un poste d’adjoint à Vancouver. C’est la première fois de sa carrière qu’il occupe un poste du genre puisqu’il a toujours été entraîneur-chef.

Il a commencé sa carrière en 2003 dans la ECHL pour les Wranglers de Las Vegas avant de faire le saut dans la AHL avec les Stars du Texas en 2009. Par la suite, il a reçu l’appel de la grande ligue en 2011 et il est resté derrière le banc de Dallas pendant 2 ans.

Gulutzan n’a que 44 ans, donc c’est définitivement un coach qui peut grandir et évoluer avec le jeune club de Calgary, ce qui semblait être une priorité de Brad Treliving. Ce sera intéressant de voir ce qu’il pourra faire avec cette équipe si l’embauche se concrétise.