Georges St-Pierre à l’UFC 206 à Toronto : 3 raisons d’y croire

Crédit photo - Georges St-Pierre / Instagram

Il y a une tonne de rumeurs qui circulent à propos de Georges St-Pierre. Voici la plus récente qui a attiré notre attention.

Le Québécois semble être encore incertain quant à un retour, mais plus les jours passent, plus les chances de revoir GSP dans l’octogone semblent être réelles.

Selon des sources du site Big Brands Boys (dont on ne connaît pas le niveau de crédibilité), Georges St-Pierre devrait effectuer son retour dans le monde de l’UFC lors de l’UFC 206 à Toronto. Ce gala d’arts martiaux mixtes se tiendra dans la Ville Reine le 10 décembre prochain.

D’ailleurs, la rumeur concernant l’athlète de 35 ans se retrouve également sur bjpenn.com, le site de B.J. Penn, un combattant d’arts martiaux mixtes.

Maintenant, trois raisons qui permettent de croire que St-Pierre sera de la carte principale de l’UFC 206 :

Le programme antidopage

  • GSP a indiqué qu’il allait entamer le programme antidopage de l’Agence antidopage des États-Unis (USADA) le 10 août dernier. Un processus du genre s’échelonne habituellement sur une période de quatre mois, ce qui concorde avec l’UFC 206 (10 décembre 2016). En tout cas, le populaire sportif a commencé les démarches nécessaires pour un retour à la compétition.

La vente de t-shirts Reebok Georges St-Pierre

  • Le 16 août dernier, un ensemble Reebok GSP a été mis en vente sur le site ufc.com et cela n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’il soit en rupture de stock. Cela dit, il s’agit d’un bon indicateur à l’effet qu’il y aurait eu un accord pour des vêtements à l’effigie de St-Pierre avec Reebok.

Le délai et un ‘Superfight

  • Lorsqu’un combattant revient dans l’octogone après un certain moment, l’annonce de son retour est assez long. Voilà que la situation de GSP ressemble drôlement à ce scénario. Plusieurs éléments pointent vers son retour, mais rien n’est encore officiel. De plus, le principal intéressé a révélé dans une interview que l’UFC lui a offert un ‘Superfight‘ à Toronto. Cela pourrait bien être un combat contre Nick Diaz dans la Ville Reine, puisque Michael Bisping affrontera Dan Henderson lors de la carte principale de l’UFC 204 le 8 octobre prochain.

Dans la mesure où GSP serait en action lors de l’UFC 206, son adversaire pourrait selon toute vraisemblance être Nick Diaz. L’ancien champion mi-moyens avait remporté son duel face à Diaz avec une victoire par décision unanime des juges au moment de l’UFC 158. Un combat revanche entre les deux athlètes serait une confrontation parfaite pour la finale de la carte principale de l’UFC 206 en sol canadien.

Il faut seulement attendre l’annonce officielle de la part de l’organisation de l’UFC. Pour l’instant, ces informations ne sont qu’au stade de la rumeur. Il ne s’agit uniquement que de spéculations, mais c’est toujours amusant de rêver au retour de GSP dans l’octogone! 😉