Gary Bettman trouve que le débat sur les bagarres obtient trop d’attention

Rumeurs
gary bettman - sleeping - credit: deadspin

gary-bettman-commissaire-ligue-nationale

Lundi, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s’est adressé aux médias à propos de quelques sujets qui font parler dans sa ligue. Bien évidemment, un de ces sujets est le débat sur les bagarres qui nous a été amené par les incidents Parros et Emery-Holtby.

Bettman a concédé que ces événements avaient soulevé le débat et que ce sera discuté parmi les dirigeants de la ligue lors des prochaines rencontres. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des changements immédiats alors que le commissaire a comparé les combats à un thermostat qui permet de refroidir les ardeurs des gars lorsque la tension est trop forte.

De plus, Bettman a mentionné que des incidents comme ceux qui ont relancé le débat ont tendance à faire jaser et à disproportionner l’importance du débat en question. Il n’a pas fermé la porte à un changement de règlements de ce côté, mais il ne semblait pas considérer ce dossier comme quelque chose de prioritaire. Bref, c’est possible de voir des changements de ce côté, mais ne retenez pas votre souffle en attendant.

Le commissaire a également parlé d’une possible expansion de la ligue en disant que rien n’était prévu de ce côté, mas que plusieurs villes avaient laissé savoir qu’elles seraient intéressées si jamais il y avait une expansion.

En ce qui concerne l’Europe, Bettman a confirmé que la saison de la LNH n’allait pas commencer en Europe l’an prochain. Du même coup, il a confirmé les démarches pour faire revivre la Coupe du Monde de hockey.

Via TSN

Tags: