Gary Bettman « On n’est pas en mode expansion »

Bettman

En début de soirée mercredi, Gary Bettman a parlé aux journalistes présents pour couvrir la finale de la Coupe Stanley. Il a discuté de plusieurs sujets, en passant des commotions cérébrales aux matchs extérieurs tout en jetant une douche froide sur les fans de la ville de Québec.

[oboxads] Lorsqu’on lui a parlé des marchés de Seattle et Québec qui aimeraient accueillir une équipe, le commissaire de la ligue a indiqué qu’ils n’étaient pas en mode expansion. Il a ajouté que Seattle était le marché où il y avait le plus d’investisseurs intéressés, mais comme ils n’ont pas d’aréna, c’est difficile de penser à une équipe de la LNH à court terme.

Lorsqu’il a parlé de Québec, Bettman a dit qu’une nouvelle équipe dans la ville de Labeaume ferait en sorte que la ligue aurait une autre équipe dans l’Est et il ne sait pas encore comment la ligue négocierait avec ça. Il n’a jamais dit que c’était impossible, mais en l’écoutant parler, on peut dire sans se tromper qu’il n’a pas l’air de travailler là-dessus à court terme, du moins pas publiquement.

Les fans de Québec peuvent se consoler en disant que la ligue n’aime habituellement pas régler ce genre de dossier en public. On peut donc espérer que Bettman cache ses cartes, mais ça ne regarde pas bien pour l’instant.

Photo via Craig Custance

Tags: