Gary Bettman a gagné 8,8 millions pendant la saison 2012-13

gary-bettman-texting

[oboxads]

On parle souvent du salaire des joueurs dans la LNH, mais puisque le plafond salarial ne les affecte pas, on en entend pas mal moins à propos des dirigeants de la ligue. Chris Botta, du Sports Business Journal, a changé ça lundi en dévoilant le salaire de Gary Bettman et de quelques autres dirigeants de la ligue.

En 2004-05, pendant le premier lock-out, Bettman avait gagné 3,7 millions. Depuis, son salaire s’est grandement amélioré. En 2009, il avait fait 7,1 millions. Pendant la saison 2011-12, il a gagné 8,3 millions. Pendant la saison 2012-13, qui n’a été longue que de 48 matchs à cause d’un autre lock-out, le commissaire de la ligue a gagné 8,8 millions.

À cause de la courte saison, seulement 6 joueurs ont fait plus que Bettman pendant cette campagne. Ces joueurs sont Shea Weber, Ryan Suter, Tyler Myers, Brad Richards, Zach Parise et Vincent Lecavalier. C’est tous le cas à cause de leurs bonus de signature qui ont été versés même s’il y avait un lock-out.

Bettman n’est pas le seul millionnaire parmi les dirigeants de la ligue. Le numéro 2, Bill Daly, a gagné 2,98 millions en 2012-13 alors que John Collins, le président des opérations, s’est mérité 2,33 millions.

Ce sont des gros salaires, mais il faut se rappeler que la ligue est en évolution constante au niveau financier et que Bettman a permis aux propriétaires présents de s’en mettre plein les poches. Donc, pour eux, c’est un faible prix à payer pour continuer à augmenter les milliards de revenus qu’ils empochent.

Via Puck Daddy

Tags: