Gary Bettman a fait près de 8 millions en 2010

Pour être plus précis, Bettman a touché un salaire de 7 983 753$ en 2010. Bien évidemment, cela est TRÈS près de 8 millions. On peut également voir que le salaire de Bettman est grandement gonflé par les bonus, ce qui veut dire qu’il a atteint les cibles des propriétaires cette année là. Cela n’est pas très surprenant puisqu’on sait que les proprios ADORENT Bettman. La raison de cet adoration est certainement le travail bien fait du commissaire.

Toutefois, ces montants ne sont pas tous des montants qui vont directement dans le compte en banque du commissaire de la ligue. Parmi ce total, on retrouve également la valeur des voyages en jet privé qui est à la disposition de Bettman s’il veut l’utiliser pour des raisons personnelles.

Bettman n’est pas le seul millionnaire à la tête de la LNH. Bill Daly le suit de près avec un salaire qui frôle les 3 millions de dollars pour l’année 2010. Craig Harnett et Colin Campbell touchent également des salaires très intéressants.

Le salaire le plus intéressant est celui de John Collins, le président des opérations de la LNH qui provient de la NFL. Celui-ci a un salaire grandement basé sur les bonus et ça semble être parfait pour lui.

Il faut dire que Collins est celui qui est derrière l’idée de la Classique Hivernale. C’est aussi lui qui est derrière à peu près toutes les bonnes idées de la ligue depuis son arrivée avec la ligue en 2008. D’ailleurs, surveillez ce Collins, car il pourrait bien dépasser Daly comme remplaçant à Gary Bettman.

Bref, les dirigeants de la LNH sont très bien compensés pour leur travail et on aime le fait que leurs salaires soient publics, même si c’est avec quelques années de retard. Si les salaires des joueurs sont publics, il n’y a aucune raison pour laquelle les salaires des dirigeants devraient êtres du domaine privé.

Via SportsDocuments