Christophe Perreault

Friedman pense que Zadina a raison en ce qui concerne le Canadien

Embed from Getty Images

Filip Zadina a eu une déclaration assez intéressante récemment. Même s’il est le candidat le plus probable pour le Canadien au troisième échelon, l’attaquant tchèque a confié aux médias qu’il ne pense pas que le Tricolore va le choisir. Il a justifié cette façon de penser en disant que l’équipe était plutôt à la recherche d’un centre ou d’un défenseur.

C’est d’ailleurs ce qui a mené aux murmures des derniers jours par rapport à l’intérêt du Tricolore pour le centre finlandais Jesperi Kotkaniemi. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui croit à cette intention de Montréal.

Dans son podcast qui a été diffusé jeudi matin, Elliotte Friedman a mentionné que quelques équipes croient que cet intérêt est un écran de fumée et que les Canadiens veulent plutôt l’un des meilleurs défenseurs disponibles (Quinn Hughes, Adam Boqvist, Noah Dobson ou Evan Bouchard).

Friedman a commencé ce point en disant qu’il croit que Zadina avait raison, donc l’analyste, qui est assez bien connecté, semble croire à la possibilité que Montréal jette son dévolu sur un défenseur, ce qui serait une surprise considérable puisque c’est loin de ce que l’on entend depuis la loterie.

L’informateur a quand même émis l’hypothèse que le DG pourrait bouger son choix afin d’arriver à un échelon qui cadrerait mieux avec ses intentions. Ça nous ramène à hier alors qu’on a appris que Montréal avait parlé à l’Arizona pour le cinquième choix, qui a plus de bon sens si Timmins et Bergevin veulent Hughes ou Kotkaniemi. Ce sera quand même intéressant à surveiller puisque Friedman a dit que Bergevin sera probablement la clé du début du repêchage.

En parlant du Canadien, Friedman a aussi laissé glisser que la pression interne pour des résultats immédiats est un peu moins forte alors que la priorité serait de rentrer des jeunes joueurs et des espoirs. Ça fit avec ce que l’on entend depuis les derniers mois et ce n’est pas surprenant quand on voit la panoplie de choix du Canadien, mais c’est à garder en tête avec les gestes importants qui s’en viennent au cours des prochaines semaines.