Frederik Andersen intéresserait les Hurricanes

Crédit photo - The Score

Le parcours des Hurricanes en séries s’est limité à une seule ronde cet été.

La Caroline n’a pas fait le poids face aux Bruins et s’est inclinée en cinq rencontres.

De leur côté, les Maple Leafs ont baissé pavillon dès la ronde qualificative. Ils ont été éliminés en cinq match par les Blue Jackets.

Dans les deux cas (Hurricanes et Leafs), on parle de performances décevantes. Ça veut donc dire que les deux formations devraient apporter des changements et une rumeur de transaction lie d’ailleurs les deux clubs.

En effet, selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les Hurricanes seraient intéressés à obtenir les services du gardien Frederik Andersen.

Le gardien danois est au cœur des rumeurs depuis l’élimination des Maple Leafs. Andersen est le le numéro 1 à Toronto depuis que les Leafs l’ont acquis des Ducks en juin 2016.

Le parcours de Frederik Andersen

En quatre saisons à Toronto, Frederik Andersen a conservé un taux d’efficacité de 91,6% et une moyenne de 2,77 buts alloués. Sa fiche avec les Maple Leafs est de 136-66-33 en saison régulière.

Cette saison, le gardien de 30 ans a connu sa moins bonne campagne en carrière. Andersen a conclu la saison avec un pourcentage d’efficacité de 90,9% et une moyenne de 2,85 buts alloués par rencontre.

Si la transaction se concrétise, Frederik Andersen ferait un retour dans l’organisation des Hurricanes.

En effet, le Danois a été repêché par la Caroline en septième ronde lors de l’encan 2010. Les Canes ne lui ont toutefois jamais consenti de contrat et l’ont libéré pour le repêchage de 2012. Cette fois, Andersen a été sélectionné par les Ducks en troisième ronde. Il a finalement débuté sa carrière dans la LNH en 2013-2014, avec Anaheim, où il a disputé trois saisons avant d’être échangé aux Maple Leafs en retour d’un choix de premier tour et un autre de second tour, respectivement en 2016 et 2017.