François Beauchemin voudrait un contrat de 3 ans – 15M$

[oboxads]

La transaction de Kevin Bieksa a scellé le destin de François Beauchemin en Californie. Cet échange ne laisse plus de place pour le défenseur à Anaheim et lors de l’appel conférence du DG des Ducks, Bob Murray, pour parler de cet échange, on en a appris un peu plus sur les négociations entre Beauchemin et les Ducks.

Selon le DG des Ducks, Beauchemin croit qu’il sera en mesure d’obtenir un contrat de 3 ans d’une valeur de 15 millions sur le marché des joueurs autonomes. Murray a ajouté que l’équipe lui a fait des offres d’un an ou deux, mais que ce n’était pas suffisant.

Comme le défenseur a 35 ans, son prochain contrat ne pourra pas être racheté pour faire de la place sous le plafond salarial, donc on peut comprendre l’hésitation des Ducks par rapport à un contrat de plus de 2 ans. Ceci étant dit, Beauchemin sera agent libre mercredi, il risque de trouver une équipe qui l’aime assez pour lui offrir ce contrat. En plus, il a le droit de parler aux 30 équipes de la LNH depuis jeudi dernier, donc il ne sort probablement pas ces chiffres de nulle part.

Stats avancées de Beauchemin

Beauchemin HERO