Evgeny Kuznetsov signe un contrat de 2 ans – 6M$ avec les Capitals

CJQ1KRuWIAA27_J

[oboxads]

Les Capitals ont annoncé la signature de l’attaquant de 23 ans, Evgeny Kuznetsov, à un contrat de 2 ans d’une valeur de 6 millions. À sa première saison complète en Amérique du Nord, Kuznetsov a inscrit 11 buts et 26 passes en 80 matchs pour les Capitals. Il a ajouté 5 buts et 2 passes en 14 rencontres en séries éliminatoires.

Le Russe aura un impact de 3M$ sur la masse salariale alors qu’il gagnera 2,6 M$ cette saison. Son salaire grimpera à 3,4 M$ en 2016-17. Cette signature fait en sorte que les Caps ont un peu plus de 10 M$ de libre pour signer Marcus Johansson et Braden Holtby.

Ça pourrait être un bon contrat pour les Caps puisque la production offensive de Kuznetsov devrait s’améliorer au cours des prochaines saisons. Sa progression naturelle aidera, mais il y a aussi le fait que les dernières séries nous ont montré qu’il semble plus à l’aise avec le style de jeu de la LNH après près de 100 matchs en carrière.

Kuznetsov bénéficiera aussi de l’amélioration des Capitals à l’aile droite puisqu’en tant que centre de 2e trio, il devrait hériter de Justin Williams ou de T.J. Oshie sur sa ligne. Ça devrait l’aider à amasser une couple de points de plus l’an prochain.