Evgeny Kuznetsov se joindra aux Capitals l’an prochain

Evgeni Kuznetsov

Le 26e choix au total du repêchage de 2010, Evgeny Kuznetsov, jouera finalement en Amérique du Nord l’an prochain alors qu’il rejoindra les Capitals de Washington. Il était supposé venir en 2012, mais avait décidé de rester en Russie pour aider ses chances de faire l’équipe nationale pour les Jeux de Sotchi.

Malheureusement pour lui, il s’est blessé cette saison et il n’a pas pu se faire valoir suffisamment pour être sur l’équipe de la Russie. Par contre, il prévoit respecter l’engagement qu’il avait pris envers les Capitals en traversant l’Atlantique en 2014 pour venir jouer dans le circuit Bettman.

En entrevue, le russe a dit que 10 ou 15 millions ne seraient pas suffisants pour le garder en Russie. Il dit être un homme de parole et comme ça fait maintenant 3 ans que les Capitals l’attendent, il veut évoluer pour eux l’an prochain.

L’attaquant a également mentionné que cette décision n’était pas motivé par son exclusion de l’équipe olympique puisqu’il comprenait la décision étant donné les blessures qui lui ont fait manquer plusieurs matchs cette saison.

C’est une excellente nouvelle pour les fans des Caps puisque comme Tarasenko il y a quelques années, Kuznetsov a le potentiel d’avoir un impact immédiat sur sa nouvelle équipe dans la LNH. Le joueur de 21 ans ne manque pas de talent et le délai avant qu’il arrive avec les Caps lui a permis d’être mieux préparé pour cette transition qui n’est pas toujours facile à faire.