Evgeny Dadonov et Vadim Shipachev veulent passer à la caisse

Il y a pratiquement un an jour pour jour, on apprenait que le Canadien était intéressé par l’attaquant russe Vadim Shipachev. Plus tard dans la saison morte, on a aussi su que le Tricolore avait parlé à son compagnon de trio Evgeny Dadonov. Rien n’a finalement abouti puisqu’ils ont décidé de rester en Russie, mais ils devraient revenir dans les rumeurs cet été et le Canadien sera sûrement mentionné, particulièrement si les deux agents libres russes (Markov et Radulov) font de la place sous le plafond salarial en quittant.

Bien évidemment, Montréal n’est pas la seule ville dans la course alors que plusieurs formations ont approché ces joueurs. Parmi les clubs intéressés, on retrouve notamment les Panthers, les Blackhawks et les Golden Knights. Les deux Russes comptent bien profiter de cette forte demande puisqu’ils ne signeront pas à bas prix selon Elliotte Friedman.

Dans son 30 thoughts de mercredi, l’informateur de Rogers a écrit que Shipachev recherchait un salaire annuel de 5,5 M$ tandis qu’Evgeny Dadonov demandait 3,5 M$. On peut aussi imaginer qu’ils voudront un contrat de quelques saisons, donc ce sera difficile à signer avec un plafond salarial stable.

Friedman a noté que ce n’était que leurs premières demandes et que ça pouvait baisser, mais les gars ont un plan B avec la KHL. Ils pourraient donc très bien rester là-bas s’ils ne reçoivent pas ce qu’ils veulent. À ce niveau, Vegas semble être la meilleure option puisqu’ils ajouteraient pratiquement un trio et qu’ils ont la place pour le faire sous le plafond salarial.

Dadonov est âgé de 28 ans et il a récolté 66 points en 53 matchs dans la KHL cette année. Il avait marqué 10 buts et 10 passes en 55 matchs pour les Panthers lors de son premier passage dans la LNH. À 30 ans, Vadim Shipachev a inscrit 76 points en 50 rencontres de saison régulière cette année.