L’attaquant Evander Kane pourrait quitter Buffalo

Rumeurs

Il n’y a aucun doute, les Sabres seraient prêts à trouver un partenaire de danse pour procéder à un échange impliquant Evander Kane. L’athlète de 25 ans sème la controverse depuis qu’il est arrivé à Buffalo et sa réputation ne l’aide guère.

Le journaliste Mike Russo, du Star Tribune, a révélé que le Wild du Minnesota aurait eu des pourparlers avec les Sabres concernant Kane.

« Je peux seulement vous dire que j’ai eu plusieurs sources qui m’ont dit qu’il y avait des discussions pour une transaction », a-t-il noté.

Un échange ‘hockey’

Russo a précisé qu’avec un salaire de 5,25 millions $ qui aboutirait au Minnesota, l’échange serait d’envergure. La direction du Wild enverrait un joueur de qualité, ou du moins un joueur à haut salaire, dans la transaction.

L’ancien choix de première ronde des Thrashers d’Atlanta a subi trois fractures aux côtes en octobre dernier. Il est d’ailleurs encore sur le carreau. Celui-ci n’a disputé qu’une seule partie cette saison.

En 2015-2016, Kane a amassé 35 points en 65 rencontres dans l’uniforme des Sabres. Il a marqué 20 buts et a obtenu 15 mentions d’aide, tout en conservant un différentiel de -14.

Si Kane prend le chemin vers le Minnesota, cela voudra dire qu’il est dans la bonne voie pour revenir au jeu.