Et si les joueurs de la LNH faisaient comme Lebron James…

Lebron LNH(Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir)

[oboxads]

La semaine dernière, Lebron James a été la grosse histoire du monde du sport alors qu’il a annoncé son retour dans son état natal où il jouera pour les Cavaliers de Cleveland. Quelques jours plus tard, on a essayé de voir comment le Canadien ferait si les joueurs de la LNH faisaient la même chose que Lebron.

Au total, on a compilé 9 équipes. Toutes les équipes canadiennes y sont sauf les Sénateurs en plus des Bruins (Massachusetts), du Wild (Minnesota) et des Sabres (à qui on a attribué l’état de New York).

Le Canadien fait bonne figure avec Jonathan Bernier (devant Luongo) qui joue derrière deux bons défenseurs mobiles en Kris Letang et Marc-Édouard Vlasic. Au centre, Patrice Bergeron est le choix logique alors que le choix est plus compliqué sur les ailes. On a sélectionné Alex Burrows et Martin St-Louis, mais des gars comme Pominville, Huberdeau et Perron auraient certainement pu faire leur place.

Peu importe les choix, c’est impossible d’arriver à la cheville des Leafs qui n’ont qu’une faiblesse devant le filet. Ils ont définitivement la meilleure équipe et je placerais les Canucks tout juste derrière avec une formation impressionnante. Selon moi, les Jets terminent le podium, mais à partir de ce moment-là, le Canadien est dans la discussion.

Je placerais le Canadien en 4e place devant le Wild, les Sabres, les Flames, les Bruins et les Oilers qui ferment la marche. Bien évidemment, c’est hautement subjectif et vous avez certainement un autre classement.

Peu importe, bien que le Québec ne fasse plus partie des plus grosses régions en termes de développement de joueurs de la LNH, on produit encore quelques joueurs de haut niveau qui seraient capables de se défendre contre les autres provinces. On ne produira probablement plus au niveau de l’Ontario, mais ce n’est pas aussi pire que ce qu’on entend à chaque repêchage.

Tags: