Est-ce que les Devils peuvent remonter la pente pour faire les séries?


Avant les matchs de ce soir, les Devils du New Jersey ont 18,6% de chances de faire les séries selon sportsclubstats. Ils sont présentement en 5e position dans la course du 4e as à 3 points de la dernière place occupée par les Blue Jackets qui ont un match en main. Avec les Capitals, les Leafs et une autre équipe à dépasser, les Devils ont toute une pente à remonter pour faire les séries. Par contre, c’est très possible.

En effet, l’horaire des Devils pour la fin de la saison est TRÈS facile. Voici leur horaire pour la fin de la saison : Buffalo, Washington, Caroline, Calgary, Ottawa, Islanders et Boston. Il n’y a donc qu’une seule équipe de séries sur l’horaire et les Bruins risquent de reposer plusieurs joueurs alors que ce sera leur dernier match de l’année.

En alignant quelques victoires, les Devils pourraient certainement se replacer dans la course aux séries et ces quelques victoires sont très possibles. Tout au long de la saison, ils ont bien joué, mais par respect pour Martin Brodeur, ils l’ont gardé dans le filet malgré le fait qu’il soit moins bon que Corey Schneider.

Les deux gardiens ont presque autant de départs (38 vs 37 pour Schneider) malgré le fait que l’ancien des Nucks ait une meilleur moyenne d’arrêts (916 vs 900) et une meilleure moyenne de buts alloués (2,07 vs 2,54). Toutefois, hier soir, les Devils ont chassé Brodeur alors qu’ils menaient 4-3 et il ne serait pas surprenant que ça ait été sa dernière présence de la saison.

En plus, les Devils ont été vraiment malchanceux en fusillade cette saison. Ils n’ont qu’un but en 30 tentatives et une fiche de 0-10 dans cette compétition. Une fiche de 500 les placerait en séries, mais malheureusement pour eux, ce n’est pas le cas. Si jamais ils sont en mesure d’éviter ce bris d’égalité pour le reste de la saison, ils pourraient être très dangereux pour les équipes dans la lutte aux séries.